Les bases du Smaky Infini
![]() |
|
Pas de double clic
De manière générale, le Smaky ne connaît que le simple clic. Inutile de double-cliquer sur les éléments d'interface pour déclencher des actions. Par contre, bon nombre de fonctions sont accessibles au moyen du bouton de droite de la souris (menu contextuel) ou du menu du bouton du milieu (menu principal des applications).
L'environnement START
Les programmes se démarrent depuis START, qui joue le rôle d'explorateur de fichiers et de gestionnaire de programmes. Ouvrez par exemple le dossier ACCES et cliquez sur l'un des programmes dans la liste :
Bien d'autres programmes sont disponibles dans le disque modèle, ainsi que des documents exemples et des didacticiels.
Les fenêtres
Le Smaky est un système multifenêtre. Toutes les fenêtres Smaky apparaissent cependant dans la même fenêtre Windows. Pour passer d'une fenêtre à l'autre, il faut utiliser les boutons 1..10 qui se trouvent au sommet de l'écran :
Pour utiliser le Smaky en couleur (autre que vert et noir), il suffit de sélectionner ou de définir d'autres réglages dans la barre de titre de START, avant de démarrer un programme :
Le copier/coller
Le copier/coller fonctionne entre les deux environnements et les disques du PC hôte sont visibles au travers d'une unité réseau virtuelle nommée @PC: (en principe, c'est la quatrième icône dans les unités de START, arborant le logo Windows).
Quitter
Pour quitter le Smaky, il faut toujours passer par le bouton de fermeture de START :
Profitez de l'occasion pour découvrir la gamme des logiciels Crésus, en particulier Crésus Comptabilité, Crésus Salaires et Crésus Facturation.
Si vous recherchez un logiciel de dessin et de mise en page hors du commun, héritier de l'extraordinaire PAGE Smaky, essayez Crésus Documents !
Copyright fondation Mémoires Informatiques, Epsitec SA et Pierre Arnaud |